ce-n-est-que-le-debut.over-blog.com

Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre !

• C’est aujourd'hui que tout commence!

17 septembre 2017

Me voilà partie pour de nouvelles aventures! Même si Lima est une ville surpeuplée et polluée, et que je n’y aurai pas passé ma vie, ces 15 jours ont été très riches et j’ai aimé y habiter! Dernière journée très chargée, derniers cours d'espagnol clôturés...

• Apu Winicunca

26 septembre 2017

Après deux jours plutôt tranquilles à visiter Cusco, ses places, ses églises, ses rues pavées , ses marchés gigantesques avec étales de viandes, de fruits, de jus de fuits frais et souvenirs en tout genre, plus ou moins authentiques je me couche pas trop...

• Isla del sol, paradis au milieu du lac Titicaca

01 octobre 2017

Le lendemain nous prenons le bateau pour aller passer la nuit et la journée sur l’isla del sol en plein lac Titicaca. Nous n’avons accès qu’au sud de l’île car les habitants du Nord refusent les touristes car ils viennent seulement passer la journée et...

• Une escale inatendue

Dans le bus au retour du machupicchu je retrouve Camille et Julien, le couple de français avec qui j’ai passé deux jours pour visiter la vallée sacrée en début de semaine dernière. Ils partent le lendemain soir de Cusco avec un bus de nuit direction Puno....

• La vallée sacrée (2)

22 septembre 2017

Après cette visite nous reprenons la voiture pour les salineras, le plus beau lieu qu’il m’a été donné de voir depuis le début de mon voyage. Au détour d’un virage nous découvrons dans le fond de la vallée ces étages de sel, qui de loin donne l’impression...

• Fin d’une aventure bolivienne Improbable!

01 octobre 2017

De retour à Copacabana nous nous baladons dans la ville, avec son marché et ses nombreuses boutiques à souvenirs. Je suis vraiment contente d’avoir suivi Camille et Julien, ces deux jours en dehors en Bolivie valaient vraiment le coup, nous avons passé...

• Cusco, la Rôme des Incas

18 septembre 2017

Après le decolage nous passons vite au dessus de la brume épaisse qui recouvre Lima et tout ses environs pour voir enfin apparaître le soleil et les landes, quel spectacle grandiose! Le paysage change rapidement, le désert de Lima fait place petit à petit...

• Un oasis de verdure en plein desert!

14 septembre 2017

Après une semaine de cours intensif d’espagnol je suis invitée par Cécile, une française rencontrée le week-end de mon arrivée sur Lima, et Mayo un péruvien très actif sur les groupes de voyageurs sur Facebook qui m’a aidé dans ma recherche d’école d’espagnol,...

• La vallée sacrée!

22 septembre 2017

Lundi matin nous sommes donc parti avec Camille, Julien et Armando pour la vallée sacrée dans un 4*4 prêté par un guide devenu leur ami. Dès la sortie de Cusco j’en prends pleins les yeux. De la nature à perte de vue. Nous commençons la journée par un...

• La vallée sacrée (4)

Pour le reste de la journée nous décidons de partir pour un lieu beaucoup moins prisé par les touristes et de le rejoindre par les petites routes, ce qui nous permet de voir des paysages à couper le souffle,à chaque virage nous avons l’impression de découvrir...

• Mes premiers jours au Perou

14 septembre 2017

Déjà deux semaines que je suis parpartie France, deux semaines que j'ai atterri dans cette ville gigantesque, polluée et bruillante qu'est Lima, plus grande que Paris, mais en voie de développement. Certains quartiers sont des entassements de bidonvilles...

• La vallée sacrée (3)

22 septembre 2017

Nous passons la soirée dans un petit bar d'ollantaytambo, notre groupe est très sympa! Nous nous debrouillons comme nous pouvons pour communiquer entre le français l'anglais et l'espagnol car Julien ne parle pas espagnol et Armendo pas le français. A...

• Une des 7 merveilles du monde

26 septembre 2017

Je prends un mini bus qui m’amène à Hydroéléctrica, 6 heures de trajet chaotique sur des routes pas toujours très praticables. A hydroelectrica il nous faut suivre les rails de train pendant 2 bonnes heures, je fais le trajet avec un couple de breziliens....

• Passage furtif à Arequipa

03 octobre 2017

Arrivée à Arequipa retardée par les aléas des transports, arrêt par la police pendant une bonne heure, suivi de trafic important à l’entrée de la ville. Un ami péruvien devait venir me chercher mais sans moyen de le joindre et avec une heure de retard...

• Oh shit, je me retrouve sur internet à raconter ma vie!

14 septembre 2017

Apres multes pérégrinations et réflexions j'ai décidé d'écrire quelques mots ici pour donner de les nouvelles parce qu'il est vrai que ça peut être compliqué d'en donner à tout le monde régulièrement... Il n'est pas dans mon habitude de partager ma vie...