Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ce-n-est-que-le-debut.over-blog.com

Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre !

Passage furtif à Arequipa

Passage furtif à Arequipa

Arrivée à Arequipa retardée par les aléas des transports, arrêt par la police pendant une bonne heure, suivi de trafic important à l’entrée de la ville.
Un ami péruvien devait venir me chercher mais sans moyen de le joindre et avec une heure de retard je ne le retrouve pas. Je prends donc un taxi avec licence pour qu’il m’amène dans le centre. Il me conseille un hostel près du centre pour un prix raisonnable. L’hostel est très sympa, ma chambre aussi, il y même un petit jardin, et les gens qui le tienne sont adorables. 

Le lendemain je retouve Armando qui me fait visiter sa ville toute la journée. Arequipa est une ville sympa, avec des petits parcs, et des endroits de campagne avec des champs en plein milieu de la ville, entourée de volcans. Il me fait goûter les spécialités locales, un régal! 


Je n’ai pas le temps d’aller faire le canyon de colca du fait de mon escale en Bolivie, donc je décide de partir le lendemain pour la côte, après avoir passé la journée à flaner dans la ville, son mercado et sa place. 
Je préfère garder cette partie du pays pour une prochaine fois au Pérou, pour une fois ou je ne serai pas seule, car même si l’insécurité ne s’est pas fait sentir je ne m’y suis pas sentie entièrement à l’aise. 


Alors je préfère reprendre la route. Je passe donc la nuit dans le bus, en classe VIP s'il vous plait, en partance pour Ica et ses dunes! 
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article