Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ce-n-est-que-le-debut.over-blog.com

Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre !

Une escale inatendue

Une escale inatendue
Une escale inatendue
Une escale inatendue
Une escale inatendue

 Dans le bus au retour du machupicchu je retrouve Camille et Julien, le couple de français avec qui j’ai passé deux jours pour visiter la vallée sacrée en début de semaine dernière. Ils partent le lendemain soir de Cusco avec un bus de nuit direction Puno. Nous décidons de partir donc tout les 3.
Nous décidons de voyager avec Cruz sel sur, une des meilleures compagnies du pays et voir même du monde. Je comprend vite pourquoi, les sièges sont inclinables quasiment à 160 degrés, nous avons des ecrans comme dans l'avion pour regarder des films et même “un hôtesse” qui nous amène à manger et à boire à tout moment. 
Nous arrivons à Puno au alentour de 4h 30, nous y restons que la matinée car même si le lac titicaca est très beau, la ville en elle même n’a pas grand intérêt.
Camille et Julien continuent leur périple par la Bolivie et après m’avoir tanné plusieurs fois, je me decide à les accompagner quelques jours. 
Nous prenons donc le bus direction Copacabana, un bus plutôt classe éco que classe affaire cette fois si mais c’est pour 3 h donc pas de soucis, et la vue sur le lac titicaca embellit le voyage.
Après avoir passé la frontière nous voilà en Bolivie! A Copacabana nous nous empressons de trouver un hostel et de faire échanger de l’argent car changement de pays dit changement de monnaie. 
Nous allons boire un verre ensuite pour fêter notre arrivée dans ce nouveau pays. La vue sur le port est époustouflante, nous sommes à nouveau étonnés par le prix de la vie, encore moins élevé qu’au Pérou. 
Copacabana est une petite ville sympa, sans trafic, sans trop de polution. 
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article