Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ce-n-est-que-le-debut.over-blog.com

Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre !

Cusco, la Rôme des Incas

Après le decolage nous passons vite au dessus de la brume épaisse qui recouvre Lima et tout ses environs pour voir enfin apparaître le soleil et les landes, quel spectacle grandiose!
Le paysage change rapidement, le désert de Lima fait place petit à petit aux montagnes de Cusco. Au moment de la descente sur Cusco je sens deja que je m’y sentirai plus à l’aise, la ville me paraît d'une taille tout à fait raisonnable par rapport à l’immensité de Lima.

Je prend un taxi pour me rendre au centre de Cusco, il n’est que 9h 30 donc je sais que j’ai encore du temps à passer avec mon sac à dos sur le dos avant de partir à la recherche d’un hôtel. Je me pose alors sur la “plaza de Armas” qui est entourée par de très beaux bâtiments, et qui est piétonne. Les voitures au centre de Cusco se font rares, l’air est frais mais le soleil tappe déjà fort. 

Je m’y sens déjà bien, j’aime l’ambiance de cette place et la vue sur les reliefs alentours. Je fais des rencontres étonnantes qui me permettent de pratiquer mon espagnol. 

Mais les effets de l’altitude et la fatigue commencent à se faire sentir. Lima étant au bord de la mer et Cusco à 3 500 mètres d'altitude. Je me décide à trouver un hôtel non loin de la place, un peu cher mais c'était juste pour une nuit. L’hôtel que j’ai pu trouver aujourd'hui propose des chambres à 35 soles (12 euros) avec salle de bain privée et petit déjeuné. Je sens que je vais y rester quelques jours. 
La ville regorge de boutiques pour les touristes avec des tissus de couleurs allucinantes.

A l'hôtel j'ai rencontré un couple de français qui sont au Pérou pour rendre visite à un ami et qui vont visiter la vallée sacrée en voiture à partir de demain et qui me prooose de venir avec eux. Le filling passe bien, et la fille s'appelle Camille, donc je décide d'accepter. 
 

Cusco, la Rôme des IncasCusco, la Rôme des Incas
Cusco, la Rôme des Incas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article