Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ce-n-est-que-le-debut.over-blog.com

Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre !

Mes premiers jours au Perou

Déjà deux semaines que je suis parpartie France, deux semaines que j'ai atterri dans cette ville gigantesque, polluée et bruillante qu'est Lima, plus grande que Paris, mais en voie de développement. Certains quartiers sont des entassements de bidonvilles et de maisons plus ou mois délabrées dans lesquels il nous serait interdit de vivre en France. 

Le quartier dans lequel je loge est un des plus riche de Lima, et donc un des plus secure pour les touristes. A miraflores les maisons sont accueillantes et il y a beaucoup de plantes et de fleurs dans les jardinets ou sur les balcons, je loge dans une famille peruvienne qui accueille les étudiants à mon école d'espagnol. La mère est une super cuisinière et me fait découvrir les spécialités péruviennes. Le père est désireux de parler quelques mots en français alors nous échangeons "nos savoirs". Assez amusant de se faire appeler "Magdmoiselle" au milieu d'une phrase espagnole ! Ils ont deux enfant de 25 et 32 ans qui vivent encore par intermittence chez eux, ce qui est au Pérou ce qu'il se fait dans la plupart des familles, même si la fille aurait bien envie de prendre son indépendance. C'est amusant de voir l'étonnement dans leurs yeux quand je leur ai dit qu'à 22 ans je n'habitais plus chez ma mère depuis 3 ans. 

Les premiers jours ont ou être un peut difficiles car mes bases d'espanol etaient très mince et le faire comprendre pouvait être assez difficile, mais ils ont été très indulgents avec moi, et loin de nous mettre mal à l'aise, ce fut plutôt des moments amusants. 

A deux minutes à pied de la maison il y a une grande avenue qui donne sur l'océan pacifique, avec des grands parcs pleins de verdure, même si Lima est plongé dans la brume de l'hiver la vue est splendide ! 

Mes premiers jours au Perou
Mes premiers jours au Perou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article